Audi A8L : de nouvelles informations

De nouvelles informations sur la déclinaison longue de l’Audi A8 ? Oui, voici ce que propose le constructeur aux quatre anneaux. La grande berline A8 incarne à son tour la philosophie « Vorsprung durch Technik » qui fait la renommée d’Audi. « La compagnie présente maintenant la nouvelle version haut de gamme de son porte-étendard, la A8 L à empattement long, qui rehausse les standards de luxe, de dynamisme et d’efficacité énergétique« , avance Audi. À son arrivée cet automne, elle offrira un choix de cinq moteurs, dont le très puissant W12 6.3 l de 500 chevaux et 625 Nm.

Grande et distinguée, cette berline des plus luxueuses profite d’un gain de 13 cm au niveau de l’empattement et de la longueur totale par rapport au modèle régulier, atteignant pas moins de 5,27 m. Ici, Audi propose en option deux sièges individuels chauffants à réglage électrique pouvant s’accompagner de la console centrale pleine longueur avec vastes compartiments de rangement.

Les sièges individuels peuvent aussi inclure des fonctions de massage et de ventilation, sans parler d’autres options telles que la table pliante et le miniréfrigérateur. L’ensemble ultime reste le siège relaxant avec repose-pieds électrique. Toutes ces luxueuses options, dont le système audio-vidéo, sont disponibles. Audi complète avec une chaîne sonore haut de gamme Bang & Olufsen et des services de télécommunication évolués. La nouvelle Audi A8L devient aussi la première automobile au monde à pouvoir intégrer un port de réseau local sans fil (WLAN) avec connexion UMTS.

Dans ce porte-étendard de la marque, un haut degré d’intelligence technique se marie à un fonctionnement convivial et intuitif. L’interface multimédia (MMI) révolutionne l’expérience avec son écran de contrôle tactile («touchpad») assorti au système de navigation optionnel. Par exemple, le conducteur peut enregistrer la destination à atteindre en traçant les lettres avec son doigt.

La navigation fait partie d’un tout intégré qui comprend aussi les dispositifs d’assistance et de sécurité à bord de la nouvelle Audi A8 L. La voiture peut analyser la route devant elle et transmettre les données aux modules de commande de la transmission automatique, des phares et du régulateur de vitesse intelligent avec fonction d’arrêt-départ. « Plus compétents que jamais, ces systèmes sont capables de reconnaître des scénarios complexes et de fournir une aide prévisible au conducteur. L’un d’eux arrive à réduire la gravité des accidents et leurs séquelles. L’assistant de vision nocturne, pour sa part, met en évidence les piétons détectés ainsi que les limites de vitesse pour augmenter la confiance au volant« , poursuit Audi.

Niveau mécanique ? Deux V6 unités 3 l: un TDI de 250 ch et un TFSI de 290 ch ou deux V8 4.2 l un TDI de 350 ch et un FSI de 372 ch. Au sommet de la gamme on retrouve donc le W12 6.3 de 500 ch. Tarifs ? A partir de 79 900 euros pour l’Audi A8 longue 3.0 TDI et à partir de 80 400 euros, 94 300 euros, 95 800 euros et 137 000 euros pour respectivement les 3.0 TFSI, 4.2 FSI, 4.2 TDI et W12.

A lire également. Audi A8 : maintenant la version longue.

A voir également.

Galerie Audi A8L.

Galerie Audi A8L W12.

Source : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *