Championnat de France : Bilan de la seconde journée du Rallye du Rouergue

Pieter Tsjoen avait prévenu hier soir qu’il allait attaquer … C’est ce qu’il a fait mais cela n’a pas suffit aujourd’hui pour détrôner le leader, Cédric Robert.

Le pilote belge s’est illustré aujourd’hui en signant 4 temps scratchs, dont une égalité avec Cédric Robert. Le pilote de la 307 WRC conserve son avance, 23 secondes sur Pieter Tsjoen.

A Rodez le leader, Cédric Robert a déclaré : « C’est un très bon bilan. J’étais parti ce matin avec 22 secondes d’avance et l’écart est sensiblement le même ce soir. La voiture a bien progressé et je n’ai eu aucun problème. Nous avons également bien géré nos gommes puisque nous avons encore six pneus neufs pour demain. J’aime la longue spéciale que nous disputerons en premier. Je vais rouler sur le même rythme qu’aujourd’hui. »

L’objectif pour Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier sera de conserver la seconde place sur le podium, le pilote belge ne souhaite pas perdre à nouveau de précieux points au championnat.

« On aurait pu commencer le rallye que dimanche ! J’ai perdu un peu par rapport à ce matin. J’avais besoin de me remettre dans le rythme après ma grosse sortie à Ypres, il fallait reprendre confiance, m’acclimater au changement de voiture, bref je suis content de ma position. À la régulière, cela sera difficile, mais tout peut encore arriver. Les spéciales de demain sont plus techniques, elles sont plus basées sur les notes, je m’attends donc à souffrir.» a déclaré Pieter.

Bryan Bouffier, solide troisième, est une nouvelle fois sur le podium. : « Tout va bien… La troisième place est parfaite pour nous. On va continuer de rouler. L’auto est au top. J’essaye de réduire l’écart par rapport aux WRC, mais eux sont en pleine bagarre, donc je ne peux pas lutter. »

La journée de demain ne sera pas de tout repos pour les pilotes. Trois spéciales seront à parcourir, la spéciale de Campouriez (35km) sera parcourue deux fois…. De quoi encore donner quelques frayeurs aux pilotes.

L’actualité dans le reste de l’automobile c’est aussi : WRC : Ford organise sa débacle , F1 Silverstone : une cinquième pole pour Vettel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *