Un mois jour pour jour après son départ de Perfide Albion, la petite Th!nk City vient d’y refouler le sol bouclant son périple pour la BBC. La microcar électrique aura finalement avalé une distance de 4 500 miles, quelques 7 442 km, traversé douze pays du vieux continent. Restera maintenant à attendre le montage du documentaire des équipes de la BBC qui ont couvert l’évènement.
Lors de large trajet européen, la petite puce électrique était conduite par le présentateur Peter Curran qui était accompagné de trois membres de son équipe.
Ils ont voyagé de Londres au Danemark, puis sont passé par la Norvège, la Suède, l’Autriche, l’Allemagne, le Liechtenstein, la Suisse, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal avant de revenir Angleterre. L’arrivée s’est en réalité déroulée le 4 juillet dernier.
Curran a décrit la sensation de conduire un véhicule électrique comme étant « tout simplement un véhicule électrique« . Comprenez ce que vous voulez via cette déclaration laconique. On en verra plus lors de la diffusion du reportage, espérons le aussi sur la toile pour que tout le monde puisse apprécier ce road trip électrique. A suivre avec intérêt.
A lire également. La Th!nk City star d’un documentaire sur BBC et Périple pour la BBC : la Th!nk City à Oslo.
Source : Th!nk.