L’usine Nissan anglaise de Sunderland (NMUK) vient d’entamer la fabrication d’un tout nouveau moteur, une activité qui pourrait mener à la création de 200 postes de travail au cours des trois prochaines années. Le contrat d’assemblage de ce moteur 2 l (code MR) a été signé en juillet 2009 après approbation de la première tranche de 2 millions de Livres Sterling sur un investissement global de 15 millions de Livres Sterling destiné à moderniser, d’ici 2014, l’usine de moteurs de Sunderland.
Environ 60 000 moteurs MR seront produits chaque année à Sunderland, permettant de sauvegarder dans l’immédiat quelque 130 emplois et d’en créer jusqu’à 200 nouveaux d’ici 2013, selon l’évolution du marché.
Ce moteur, qui respecte les normes antipollutions Euro 5 et 6, sera disponible sur plusieurs modèles Nissan dont les Qashqai et Qashqai +2 qui sont également montés à Sunderland. Précisons également en complément que l’usine de moteurs de Sunderland, inaugurée en 1988, produit actuellement les moteurs 1.2 et 1.4 à essence des Micra et Note.
A lire également. Nissan Sunderland : une 3e équipe en place et Essai nouveau Qashqai et Qashqai +2.
A voir également chez Nissan. Galerie Juke.
Source : Nissan.