La silhouette en coin et le pavillon de toit élancé, quasi à la manière d’un coupé, du nouveau V60 enveloppent les épaules de part et d’autre de la ceinture de caisse, pour créer un double mouvement tout à la fois léger et puissant qui prend naissance au niveau des projecteurs avant et s’achève au bord des optiques arrière. Break sportif, le Volvo V60 l’est reprenant le dynamisme des lignes de la berline S60. Dévoilé en détails hier dans nos colonnes par Frédéric Papkoff, le nouveau V60 fait son retour pour une vidéo officielle. Précisons que ce modèle est construit dans l’usine de Torslanda, Suède, et que les premières livraisons clients sont prévues à l’automne 2010.
L’objectif commercial initial en année pleine du nouveau Volvo V60 est fixé à 50 000 unités. Sur ce total, pas moins de 90 % des véhicules sont destinés à la clientèle européenne sachant que les cinq marchés les plus importants seront la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie et l’Allemagne.
« L’acheteur typique de break est un client de S60 à la recherche d’espace et de modularité supplémentaires, sans le moindre compromis en matière de design raffiné et d’immense plaisir de conduire« , avancee Stephen Odell, président et CEO de Volvo Cars. On attendra un essai dans nos colonnes pour confirmer ou infirmer… Sur ce place aux images animées.
http://www.youtube.com/watch?v=knUkVdfNkB0
A lire également. Volvo V60, le break de sport par Volvo.
A voir également. Galerie Volvo V60.
Source : Volvo.