Depuis des mois, des années même, GM attise l’intérêt autour de la Volt. A l’approche de sa commercialisation toujours prévue pour la fin de l’année 2010, Chevrolet affine les détails concernant son entrée sur le marché. Outre les trois Etats déjà prévus, quatre autres sont ajoutés à la phase de démarrage.
Déjà prévue pour la Californie, le Michigan et Washington D.C., la Volt sera très rapidement commercialisée également dans le New Jersey et dans le Connecticut, ainsi que dans le Texas et New York. Pour ces deux derniers Etats toutefois, les villes d’Austin et New York City sont privilégiées, mais devront patienter jusqu’au début de l’année 2011. GM espère pouvoir assurer une couverture totale du pays dans les 12 à 18 mois qui suivent le lancement, le temps que la cadence de l’usine s’adapte.
Ceux qui voient dans la Volt la voiture qui doit sauver GM devront revoit leur copie. En effet, les volumes prévus n’ont rien de fantastique, et elle n’est pas prête de figurer dans le Top 10 des ventes. GM prévoit en effet 10.000 exemplaires en 2011, et 30.000 en 2012… Pas de quoi doper les ventes du groupe…
Source : GM