Chevrolet est la première marque à dégainer en livrant son résultat pour le premier semestre. Et ce résultat se révèle bon. Avec 10 641 immatriculations à fin juin, Chevrolet affiche une progression de 22 % en comparaison avec l’année 2009 et profite également du mois de juin pour réaliser sa meilleure performance commerciale sur un mois plein avec 2 911 voitures immatriculées (1,21 % de part de marché sur juin 2010). A noter que cette performance est à mettre au crédit de l’ensemble de la gamme Chevrolet puisque les gammes Spark, Cruze et Captiva bénéficient notamment toutes de volumes à la hausse.
Avec 3335 Spark immatriculées, la petite Chevrolet fait un début de carrière remarqué. Sur un segment des mini-citadines particulièrement affecté par le contrecoup des bonnes performances 2009 (segment en baisse 10 %), la Spark réalise un excellent début de carrière. Et cela en 4 mois seulement puisque la Spark ne fut lancée sur notre marché que début mars.
Avec la familiale Cruze, les bons résultats se poursuivent. Avec 1862 voitures à fin juin, Chevrolet a tout simplement déjà immatriculé plus de Cruze en 2010 qu’en 2009. Quant au Captiva, le SUV 7 places de Chevrolet réalise une excellente performance avec 1132 immatriculations soient une progression de 80 % en comparaison avec les 6 premiers mois de 2009.
A noter enfin l’excellente part de marché auprès des particuliers puisque Chevrolet s’octroie 0,96 % (0,87 % du marché total) ce qui permet à la marque de progresser au classement des constructeurs présents sur le marché français. Chevrolet est désormais la 16ème marque dans l’hexagone devant des marques bien établies telles que Hyundai, Skoda ou encore Suzuki.
A voir également. Galerie essai Chevrolet Spark.
Source : Chevrolet.