Pour Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile, « le Défi Kart Jeunes occupe les premiers rangs du dispositif d’ensemble que la FFSA met en oeuvre pour dessiner l’avenir du sport automobile. A la base vouée à la détection, la promotion et la formation des espoirs en herbe, cette opération constitue aussi un cadre idéal pour transmettre des messages éducatifs forts à nos plus jeunes concitoyens« .
Le soutien d’EDF au Défi Kart Jeunes FFSA illustre la stratégie Groupe autour de la mobilité électrique. « L’utilisation des karts électriques lors des sélections est un moyen de promouvoir de façon pédagogique les avantages de la propulsion électrique auprès d’un public de futurs utilisateurs de véhicules« , précise Igor Czerny, Directeur de la Direction Transports et Véhicules Electriques d’EDF. « Notre partenariat s’inscrit donc dans une démarche de préparation de l’avenir. En effet, le sport mécanique a très souvent anticipé les progrès technologiques de la filière industrielle automobile. Promouvoir le kart électrique auprès des jeunes représente donc pour EDF un jalon efficace vers la mobilité durable« .
Cette troisième édition du Défi Kart Jeunes est ouvert à tous les jeunes de 12 à 22 ans et comptera 23 sessions de sélection. Elle se terminera lors du Mondial de l’Automobile en Octobre avec des ateliers de sensibilisation sur des thèmes tels que l’environnement, la maitrise de l’énergie ou la sécurité routière. La finale se déroulera le 29 Octobre en région parisienne et à l’issue de cela, le gagnant (ou la gagnante) des 12/15 ans aura la chance de remporter une saison complète de karting et celui (ou celle) de 16/22 ans participera à une course de l’une des formules de promotion sur circuit. Belle récompense pour tous ces jeunes mordus d’automobile.
Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site internet www.kartjeunes.com (à partir du 5 Juillet)
Quelques informations concernant les sessions de sélection qui se dérouleront dans 4 villes : Le Mans (28 et 29 Août), Angoulême (4 et 5 Septembre), Lyon (18 et 19 Septembre) et enfin Paris (du 2 au 17 Octobre).
En tout cas, bon courage à tous et faites vous plaisir !!