Abarth 500 Ferrari Dealers Edition par Pogea Racing : folie douce

D’ordinaire l’Abarth 500 c’est 135 ch tirés de son 1.4 T-Jet. L’Abarth 695 Tributo offrait pour sa part 180 ch. Toujours dans la série, on connaissait également l’Abarth 500 Monza signée Romeo Ferraris et ses quelques 260 ch. Voici maintenant l’Abarth 500 Ferrari Dealers Edition de Pogea Racing. Tablez ici sur 268 ch et 330 Nm de couple sur le train avant dans la petite puce survitaminée…

Pour obtenir cette puissance supplémentaire, les experts de Pogea Racing ont notamment, réglé la partie turbo qui doit méchamment souffler, reprogrammé l’ECU, changé le système d’échappement alors remplacé par un échappement en acier inoxydable, changé les filtres et encore, pêle-mêle, touché tout ce qui peut concerner les intercoolers, l’admission, les soupapes de pression de carburant, etc. Mis à part ça, rien de neuf coté transmission et le reste.

Le rayon freinage a aussi été optimisé et l’habitacle retouché avec inserts, sièges, etc. Dommage de ne pas disposer d’une vidéo pour apprécier comme telle puissance passe au sol. Juste comme ça pour voir le comportement de la méchante bombinette…

Source : Pogea-Racing via Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *