Apparu pour la première fois en 1999 avant de prendre le chemin de la production l’année suivante, le PT Cruiser a au fil des ans doucement mais sûrement glissé dans l’anonymat commercial en enregistrant des chiffres de vente pour le moins confidentiels (tous juste le seuil des 50 000 unités atteint en 2008 par exemple). Dès lors il était écrit que le modèle allait disparaître. Ajoutez à ceci la prise de contrôle de Fiat et voilà, finalement plus tôt que prévu, que l’auto va définitivement tirer sa révérence…
… Le 9 juillet prochain, date prévue pour l’assemblage de la dernière unité. Ensuite, entre cette période et le premier semestre 2011, il existe donc un laps de temps avoisinant les 6 mois. Une période qui sera alors mise à profit par les dirigeants pour adapter l’outil de production de Toluca à l’assemblage des petits modèles d’origine italienne.
Car oui, ce qui était connu, c’est qu’un autre modèle du genre rétro-néo ou néo-rétro prendra le relais. C’est à partir du premier semestre 2011, sauf avance initiale sur le calendrier, que les petites 500 destinées au marché nord-américain prendront le relais au sein du complexe de Toluca.
A lire également. Chrysler PT Cruiser Couture Edition, Léger sursis pour le PT Cruiser et Chrysler stoppe le PT Cruiser.
A voir également. Galerie Chrysler PT Cruiser Couture Edition live au salon de Detroit.
Source : Autoblog.