Alors que Lamborghini vient de célébrer la production de sa 10 000e Gallardo, une nouvelle mouture semble bien être en préparation et devrait s’imposer comme l’une des stars du prochain Mondial de l’Automobile de Paris si elle y dévoile bien ses lignes racées, anguleuses et démoniaques. Que diriez-vous d’une version découvrable de la Gallardo LP570-4 Superleggera ? Visiblement les experts de la firme au taureau travaillent sur la bête et peaufinent son développement. Où ? Quelque part en Allemagne…
Non content de s’aligner sur les 570 ch de la 458 Italia en dévoilant à Genève sa Gallardo LP570-4 Superleggera (1 340 kg pour la Lambo contre 1 370 kg pour la Ferrari), Lamborghini s’apprête à damer le pion à Ferrari et sa 458 Italia Spyder (sur un plan temporel de présentation) en prévoyant une version découvrable.
A la vue des images volées (ici en grand) on peut notamment découvrir que l’imposant aileron arrière a été amputé ou encore la présence d’un nouveau spoiler avant et d’un diffuseur arrière. Plus de données dans quelques mois à Paris. Autre option : et s’il s’agissait d’une version Spyder de la LP550-2 Valentino Balboni ?
A voir également. Galerie Genève 2010 live Gallardo LP570-4 Superleggera.
Source : Autoblog.