Avant de dévoiler cette information, débutons par un ordre de grandeur des tarifs pratiqués pour l’Amarok, Volkswagen venant officiellement de lever le voile sur ce point. Le pick-up VW sera finalement commercialisé en Europe à partir de la fin de l’année contre 27 690 euros en version deux roues motrices. Pour la version équipée de la transmission intégrale 4Motion, il faudra débourser un premier prix de 27 390 euros (122 ch). Nous reviendrons sur tous les prix et niveaux de finition lors de son lancement. Quant au fait que le VW Amarok se mette au cheval, il est ici question de marketing puisque le modèle est le « partenaire » du Generali Open de France 2010, l’un des plus grands rassemblements équestres en France et en Europe, du 3 au 25 juillet 2010.
Le Generali Open de France est le rendez-vous incontournable de tous les cavaliers et des clubs d’équitation en France. De nombreux clubs et leurs cavaliers affluent des cinq coins de l’Hexagone pour rallier le Parc Equestre de Lamotte Beuvron (Loir-et-Cher), notamment pour participer au rendez-vous final de la « Tournée des As » qui va décider des sélections pour les Championnats d’Europe.
Dans le cadre de son sponsoring sportif, Volkswagen Utilitaires parraine cette fameuse épreuve qui portera pour l’occasion le nom du nouveau pick-up de la marque : « Championnat des As Excellence Grand Prix Volkswagen Amarok« . C’est surtout l’occasion pour l’Amarok de faire sa première apparition sur le territoire français après avoir fait ses premières armes lors du dernier Dakar. Avis aux fans de concours équestre ou de l’Amarok. Ou des deux…
A lire également. Le VW Amarok en détails, Wörthersee 2010 : VW Amarok et Les Scorpions aiment l’Amarok.
Source : VW.