Pour la course vers les nuages millésime 2010, si dans la catégorie reine Tobuhiro Tajima a raflé la mise sans effacer des tablettes son record chronométrique, la catégorie Time Attack 2WD a vu une confirmation et enregistré un nouveau temps record. Porsche Motorsport, Luminox et Pirelli peuvent se féliciter de la performance signée de l’Américain Jeff Zwart. Après avoir ridiculisé l’adversité en qualifications, battant au passage le record de 18 secondes, le pilote US en Porsche 911 GT3 Cup a remis le couvert quelques heures plus tard. Ce dimanche, il a tout simplement fait voler en éclat son nouveau meilleur chrono…
Jeff Zwart, de Woody Creek, au Colorado, qui pilotait une Porsche 911 GT3 Cup Luminox Watch spécialement préparée pour la course (3.8 l de 450 ch), a donc coupé en premier la ligne d’arrivée et établi du même coup un nouveau record en classe 2WD Time Attack lors de la 88e ascension de Pikes Peak.
Zwart, désormais sept fois vainqueur à Pikes Peak dans sa catégorie, a non seulement atomisé le record de la classe de 38 secondes mais aussi enregistré un chrono inférieur à l’ensemble des voitures en lice sauf cinq : trois de la classe « Unlimited » et deux de la classe « Open Wheels » (chacune alimentée par un moteur de 600 chevaux ou plus). Sa 911 GT3 Cup a également devancé toutes les voitures basées sur des modèles de série.
Ah, son chrono quand même : 11’31″095. Pour information, les deux autres sur le podium bouclent respectivement l’ascension en 13’09″056 et 13’58″232. Sacrée claque.
A lire également. Pike’s Peak 2010 : on prend le même et on recommence.
Source : Porsche.