Le monospace compact de Ford se dédouble pour mieux couvrir le marché. Ainsi, le C-Max à cinq places est épaulé par un inédit Grand C-Max à sept places, présentant des portes latérales coulissantes. Ford présente ainsi une gamme de monospace complète, chapeautée par les S-Max et Galaxy. Ne doutons pas qu’un B-Max viendra en renfort en entrée de gamme, en remplacement de la très discrète Fusion.
Assez classique dans sa conception, le nouveau C-Max applique à la lettre les fondements du Kinetic Design dans son allure extérieure. Martin Smith estime ainsi que le C-Max est la proposition la plus dynamique du segment des monospaces compacts. Si l’argument peut être reçu concernant le C-Max, on restera plus dubitatif pour le Grand C-Max à l’arrière très vertical.
A l’intérieur également, le mobilier est dans la lignée des dernières créations Ford. Un style aux nombreux détails en forme d’hexagone, rappelant l’univers de la téléphonie mobile. La modularité ne révolutionnera pas le segment mais s’avère plutôt bien pensée.
Place maintenant à l’interview de Martin Smith
Et aux images officielles
Notre galerie :