Hamilton privé de papier rose en Suisse ?

S’il brille en piste comme en témoigne son dernier succès à Montréal, Lewis Hamilton a aussi le pied lourd dans le civil. Trop en Suisse au goût de RoadCross, fondation pour les victimes d’accident de la route, dont certains dirigeants viennent de dénoncer (pas beau la délation….) le comportement du pilote après que lui et sa compagne ont confié au Sun ne pas ménager la pédale d’accélérateur en circulant sur routes helvétiques. Les responsables de RoadCross vont même plus loin et demandent tout simplement que Lewis Hamilton (et madame ?) se voit retirer son permis de conduire en Suisse.

Coupable d’un accident de la circulation en 2009 pour avoir grillé un stop, flashé à 196 km/h en France avec suspension de permis et, le plus récemment, arrêté par la police australienne alors qu’il faisait des burns sur autoroute : Lewis Hamilton « cumule » les infractions.

Sauf que Lewis Hamilton n’est pas un citoyen lambda, qu’il ne peut s’affranchir de la législation en terme de droit routier, que son écurie s’est engagée dans diverses campagnes pour la sécurité routière et qu’il endosse même le costume d’exemple pour certains. Trop c’est trop pour RoadCross. La fondation pour les victimes de la route réclame rien de moins que le retrait du permis de conduire du pilote McLaren afin de marquer les esprits et d’en faire un exemple… Exemplaire. La demande serait sur le bureau du procureur général de Genève.

A lire également. Hamilton confond autoroute et circuit et Hamilton pris par la patrouille en Australie.

Source : Bloomberg et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *