Vers une Abarth 100 % Abarth soit donc autre chose de plus spécifique qu’une Fiat rebagdée, vitaminée et agrémentée de particularités techniques et cosmétiques extérieurement comme à bord ? Visiblement oui, soit donc le retour de bruits de couloirs déjà entendus et lus ci et là dans le passé. Cette fois l’information, relatée dans les colonnes du média britannique Autocar, provient d’une confidence lâchée par Antonino Labate au manettes de la direction commerciale de la firme au scorpion. De quoi donc normalement garantir davantage de crédit.
A l’époque on anticipait, à tort, une Abarth partageant sa philosophie et sa ligne avec une certaine Lotus Elise. Une possibilité qui n’a pas vu (encore) le jour.
Selon Antonino Labate, Abarth travaillerait à une sportive, stricte deux places, laquelle revendiquerait quelques 240 ch et un poids contenu à 900 kg, se rapprochant donc encore d’une Elise SC, par exemple, dans le genre. Antonino Labate d’avancer une présentation dans les deux années à venir. A voir.
A lire également. Genève 2010 live : Abarth Punto Evo et Genève 2010 live : Abarth 500C.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Abarth 500C
Source : Autocar.