Alors que l’aventure entre Lotus et le producteur de Californie concernant la production de la Tesla Roadster se prolongera finalement un tout petit peu plus longtemps que prévu, soit jusqu’en décembre 2011 contre mars 2011, Tesla abat ses cartes pour l’avenir dévoilant ses ambitions. Un programme de développement présenté alors même que le constructeur américain vient d’annoncer son introduction en bourse (et qu’on dit de plus en plus qu’Elon Musk est vidé financièrement parlant) : intéressant donc pour les investisseurs éventuels de savoir dans quoi plus concrètement ils pourraient injecter quelques deniers. On constate notamment que l’avenir de Tesla ne passera uniquement pas par la berline S…
… Puisqu’on découvre que dans les ambitions futures de Tesla figurent une fourgonnette, un crossover/SUV ainsi qu’un cabriolet, modèle qui devrait logiquement se substituer au Roadster à la fin du partenariat avec Lotus et se poser comme concurrent à la Fisker Karma Sunset (le jour où…).
Il est aussi intéressant de noter que tous ces modèles reposeront sur une plateforme commune, gage d’économies à tous les niveaux. Mais la nouveauté première sera évidemment le lancement de la berline S. Tous les détails complémentaires sur ce plan sont à analyser via ce lien.
A lire également. Tesla entrera en bourse et Lotus/Tesla : l’aventure continue un peu.
A voir également chez Tesla.
Source : Retailroadshow.