Suite logique de l’Abarth500 et de la Grande Punto, le préparateur au scorpion devrait élargir son offre et décliner son programme technique et son magnifier son rendu cosmétique en s’attaquant prochainement sur la version découvrable de la petite 500 tout comme sur la dernière Punto Evo. Au menu de ces versions Esseesse, du classique dans le genre avec hausse de la puissance moteur et spécificités cosmétiques aussi bien à bord qu’à l’extérieur.
Pour commencer, place à la plus petite Abarth 500C laquelle serait équipée d’une boîte MTA à cinq rapports couplée au connu 1.4 dont la puissance prendrait un peu de relief passant de 140 ch à 157 ch. Dans le lot aussi évidemment les traditionnelles particularités stylistiques au sein de l’habitacle tout comme à l’extérieur.
La Punto Evo ne serait pas en reste avec des améliorations aux compartiments freinage, suspension, style mais aussi et surtout sur le plan mécanique avec 15 ch de plus tirés du 1.4 turbo le poussant à 180 ch contre les 165 ch de série. Aucune date de lancement et de présentation ne sont encore envisagées.
A lire également. Genève 2010 live : Abarth 500C et Genève 2010 live : Abarth Punto Evo.
A voir également. Galerie Abarth Punto Evo.
A voir également. Galerie Abarth 500C.