Porsche Panamera, pour 2011 elle consomme moins

Le catalogue des options est traditionnellement aussi long qu’un jour sans pain chez Porsche, et la Panamera n’y fait pas défaut. Cela n’empêche donc pas le constructeur de venir ajouter encore quelques lignes. Comme nous sommes en présence d’une Porsche, il convient de débuter par les équipements destinés à améliorer le comportement. La Panamera enrichit donc son offre du PTV-Plus. Une appellation barbare de plus, qui signifie Porsche Torque Vectoring-Plus. Cette option, combinée sur les moteurs V8 au contrôle dynamique de châssis PDCC et au différentiel arrière piloté vient, freiner en virage la roue intérieure. Toujours au chapitre direction, on notera l’apparition d’un volant sport trois branches équipé des palettes pour les versions à boîte PDK.

Côté personnalisation, Porsche a étendu le catalogue des teintes extérieures et des teintes de cuir. Pour finir sur ce chapitre, le système de navigation est lui aussi plus complet, avec une amélioration des vues en 3D, la possibilité d’obtenir des photos satellite, ainsi qu’une vision plus complète voie par voie des carrefours complexes, en Europe comme aux Etats-Unis. L’affichage de la limitation de vitesse se complète peu à peu, puisque la base de donnée ne comprend plus uniquement les autoroutes, mais aussi d’autres axes principaux.

Pour la consommation, les améliorations ne concernent que les modèles V8, qui sont désormais dotés de freinage récupératif. Ainsi, les Panamera S et 4Saffichent désormais des consommations de 10,3 et 10,6 l/100 km, soit une réduction de 0,5 l/100 km, et une réduction équivalente des émissions de cO2 de 11 g/km pour atteindre donc 242 et 259 g/km.

Le résultat est encore plus spectaculaire sur la Turbo. En effet, la mesure permet d’économiser 0,7 l/100 km pour atteindre 11,5 l/100 km. Ce à quoi il est désormais possible de retrancher encore 0,2 l/100 km en optant pour la nouvelle monte pneumatique 19″ à faible résistance au roulement. Ainsi dotée, la Panamera Turbo de 500 ch consomme 11,3 l/100 km, en cycle d’homologation s’entend (…), et émet 265 g/km de CO2.

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *