En affrontement direct avec par exemple nos Françaises Peugeot 207 SW et Clio Estate, Seat entend se tailler une petite part du segment des breaks citadins en commercialisant à partir de la semaine prochaine l’Ibiza ST, dernière version en date complétant l’offre de la gamme composée des versions 3 et 5 portes. La Seat Ibiza ST sera proposée en trois niveaux de finition (Reference, Style et Sport) et s’affiche en entrée de gamme à partir de 13 900 euros avec le petit 1.2 de 70 ch.
Avant de dévoiler les prix, précisons d’emblée les équipements du niveau de finition d’entrée de gamme. Un niveau Reference pas avare du tout en équipements puisque proposant notamment : verrouillage centralisé, colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur contrôle de stabilité ESP, aide au démarrage en côte, contrôle de la pression des pneus, airbags conducteur et passager,ancrages Isofix pour sièges enfants, lève-vitres électriques avant, siège conducteur réglable en hauteur, radio avec commandes au volant, air conditionné.
En terme de prix, si le ticket d’entrée est donc de 13 900 euros avec le 1.2 de 70 ch et finition Reference, il en coûte 17 805 euros avec 1.2 TSI 105 ch DSG et finition Style alors que l’offre en diesel débute à 16 150 euros pour la verion animée par le 1.2 TDI 75 ch CR et niveau de finition Reference et s’étire jusqu’à 18 430 euros en finition Style et moteur 1.6 TDI 105 CR.
A lire également. Genève 2010 live : Seat Ibiza ST, Genève 2010 : Seat Ibiza ST et Seat Ibiza ST : le plein de photos.
A voir également.
Galerie Seat Ibiza ST.
Galerie Genève 2010 live : Seat Ibiza ST.
Source : Seat.