Volkswagen se renforce en Afrique du Sud

Numéro un du marché sud africain, Volkswagen compte bien préserver sa position dans les années à venir. D’autant que le site de Uitenhage sert de base arrière pour l’exportation de la nouvelle Polo. Le constructeur va donc poursuivre son investissement dans le pays, et y lancer l’appellation BlueMotion.

Outre le lancement de l’appellation destinée à orner certains véhicules vantant une consommation réduite, Volkswagen s’implique industriellement de façon plus prononcée dans le pays qui devient un véritable outil de la croissance international du groupe. Un choix qui est rendu nécessaire par la croissance des ventes. La marque a en effet porté sa part de marché à 21% grâce à un accroissement de ses ventes de 34,8% sur un marché en hausse de 28,3% depuis le début de l’année.

Ainsi, la capacité de production du site de Uitenhage va être doublée pour atteindre 120.000 exemplaires, nécessitant l’implantation d’un nouvel atelier de presses, soit 50 millions d’euros d’investissement. Au cœur de cette augmentation de capacité se trouve la volonté d’exporter la Polo vers les marchés à direction à droite. Ainsi, la capacité du site pour cet usage sera portée de 30 à 75.000 unités.

Le groupe va par ailleurs implanter un nouveau centre de distribution à Centurion, dans la banlieue de Peoria, pour un investissement de 23 millions. Autre signe de la volonté de développement du groupe, la part de contenu local qui est passée de 40 à 70% de ses véhicules.

Source : Volkswagen

Lire aussi : La Polo Vivo remplace la CitiGolf en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *