Enquête : 25 % des sondés envisageraient l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, et vous ?

Un quart des automobilistes envisageraient d’acquérir une voiture électrique ou hybride rechargeable quand ce type de véhicules sera disponible concrètement sur le marché. Voilà donc la proportion.

Un résultat cependant inégal selon qu’on se place dans telle ou telle zone géographique. Le résultat est de 13 % aux États-Unis, 22 % en Europe, 8 % au Japon et atteint 60 % en Chine. Les trois principaux facteurs susceptibles d’inciter les conducteurs à acheter une voiture de nouvelle technologie sont l’économie de carburant (89%), l’impact environnemental (67%) et les aides gouvernementales (58%). Les trois points noirs ? Les stations de charge (69%), le prix (67%) et l’autonomie de la batterie (66%).

« Même si une petite partie seulement des 25% de conducteurs qui se sont dit intéressés par un de ces véhicules sont sérieux, il y aurait encore une demande plus que suffisante pour vendre la totalité de la production estimée des constructeurs pour 2010 et 2011« , avance  Mike Hanley, responsable automobile de Ernst & Young. Alors, et vous dans le quart et les autres trois quarts ?

Source et détails complémentaires : Ernst & Young.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *