A la fin du mois dernier, nous vous relations les résultats d’un sondage commandé par la société Jabra (notamment spécialisée dans les kits mains libres) qui mettait en lumière les mauvaises habitudes les plus répandues au volant. Je viens de relire ce billet mais je n’ai pas trouvé trace de ce qui s’est récemment produit en Allemagne. Une femme au volant a été interpellé par une patrouille de police en Rhénanie du Nord-Westphalie, à l’ouest du pays. Évidemment le pourquoi de cette arrestation se révèle facile à deviner à la lecture du titre de ce petit sujet (qui n’a aucun autre but que de divertir, enfin, divertir…).
La conductrice n’était pas attachée, oui. Son jeune bébé de dix-huit mois non plus, oui. Enfin imaginez vous dans la peau de cette femme et de « devoir » allaiter votre progéniture tout en conduisant : comme le faire avec la ceinture de sécurité ?!
La jeune femme fait l’objet d’une poursuite pour avoir mis en danger sa vie ainsi que celle de son enfant. Pour sa défense elle a expliqué que son bébé avait très faim (merci, on s’en doute) et qu’elle avait décidé de lui donner le sein ce à quelques centaines de mètres de son domicile.
Oui parce qu’en plus elle était toute proche de son foyer. C’est jouable de plaider ceci ?! Peut-être un futur cas pour notre rubrique « Droit routier » ?!
A lire également. Sondage : les mauvaises habitudes au volant.
Source : AFP.