Prévu à l’ordre du jour ce vendredi au sein du parlement allemand, un débat portant sur Opel pourrait être annulé ou remis faute d’élus suffisamment en nombre. La cause ? A la même heure se déroulera la rencontre opposant l’Allemagne à la Serbie, deuxième match de la coupe du monde de football pour les coéquipiers de Miroslav Klose. Le porte-parole du groupe parlementaire Die Linke, à l’origine de la tenue de ce débat, de craindre des rangs très, très, clairsemés…
« Nous sommes conscients du problème. Nous allons en discuter jeudi et décider de ce que nous faisons« , s’est exprimé à l’AFP le porte-parole du groupe parlementaire Die Linke, Hendrik Thalheim. Achtung ! Football ou Opel, Opel ou ballon rond, il faudra choisir.
Malheureusement pour ce groupe, se déroule le même jour à partir de 13 h 30 la rencontre entre la Mannaschat et la Serbie. De là à penser que les députés déserteront les bancs du Bundestag, il n’y a qu’un pas…
Quant au débat il devait évidemment porter sur la question d’une aide fédérale refusée au constructeur auto. Cette question trop longue pour être évoquée à la mi-temps pourrait donc finir au vestiaire et être reportée. L’histoire ne précise pas quelle autorité devra arbitrer ce sujet.
A lire également. Opel Corsa : la voiture de tous les fans de foot.
A voir également. Galerie Opel Corsa Coupe du Monde de football.
Source : AFP.