Les nominations se poursuivent chez le constructeur d’Hiroshima. La dernière en date concerne Benno Gaessler. Ainsi Mazda Motor Europe a annoncé ce jour que Benno Gaessler a été nommé au poste de directeur général du département Affaires et Support pour l’Amérique du Nord et l’Europe au siège social de Mazda à Hiroshima au Japon. Il sera chargé par ailleurs des revues des cadres dirigeants et des directions régionales, des plans marketing et de la stratégie à long terme. Selon le constructeur « Beno Gaessler jouera un rôle clé dans le développement de l’innovation commerciale au sein des organisations européenne et nord-américaine de Mazda« .
Après avoir passé 9 ans chez Adam Opel AG où il a occupé divers postes de direction, Beno Gaessler a rejoint Mazda en 2005 en qualité de Directeur de la planification produit au centre de recherche et développement européen de la société à Oberursel en Allemagne.
En 2008, il a été promu au poste de Directeur de la stratégie produit avancée, une fonction qu’il a conservée jusqu’à son départ pour le Japon ce mois-ci.
Au cours de son mandat européen, Gaessler a joué un rôle clez chez Mazda en étant à l’initiative de trois nouveaux modèles et de plusieurs technologies innovantes qui sont venus enrichir la gamme actuelle de la marque.
Il a également participé activement au développement des célèbres concept-cars Mazda Hakaze, Kazamai et Kyora ainsi que de la nouvelle génération de technologies écologiques SKY dont la commercialisation est prévue pour l’année prochaine.
A voir également. Galerie essai Mazda3 MPS.
Source : Mazda.