Le pilote français a réalisé le meilleur chrono dans la super spéciale de vendredi soir mais Kimi Raikkönen a pris la tête du classement général dès la première ES samedi matin.
Craignant la pluie, Sébastien Ogier a opté pour les pneus durs tandis que Kimi Raikkönen a préféré les gommes tendres. Kimi R avait une avance de 30 secondes dans la première boucle et de 17 secondes dans la seconde. Dans l’avant dernière spéciale, Kimi Raikkönen a fait une touchette laissant échapper quelques secondes à son coéquipier. Sébastien Ogier n’avait plus que 2,4 secondes de retard et a pris l’avantage sur Kimi dans la dernière spéciale. Le vainqueur du rallye du Portugal en WRC s’impose donc avec 5.7 secondes d’avance sur Kimi Raikkönen.
« C’est très sympa de remporter un rallye, mais je suis surtout satisfait d’avoir pu tester différentes choses sur la voiture. Je me sens mieux armé pour les prochaines manches du Championnat du Monde, à commencer par le Rallye de Bulgarie qui sera nouveau pour tout le monde. » a déclaré le vainqueur à l’arrivée.
Kimi Raikkönen n’a pas remporté ce rallye mais le pilote finlandais est quand même satisfait de ce résultat. « C’était une bonne expérience sur une surface que je découvre avec la C4 WRC en rallye. La voiture était très efficace et cette journée me sera très profitable pour la seconde moitié de la saison. »
Le pilote finlandais quitte donc ce rallye sur une note optimiste cependant notons que Sébastien Ogier ne sera pas au rallye d’Ypres. Le pilote sera remplacé par Stéphane Sarrazin.
L’actualité dans le sport automobile c’est aussi :Le Mans 2010: les deux OAK Pescarolo Mazda dans le top 10 , F1 Montréal: Coup double pour Hamilton et McLaren