Le département est placé en vigilance orange et le seul sujet de discutions depuis ce matin concerne la pluie ? La présence d’orage ? …
Avant le départ, le principal favori Pieter Tsjoen a déclaré.
« La plus longue spéciale qu’il m’ait été donnée de parcourir était longue de 48 kilomètres. C’était au Monte-Carlo 99 avec une Groupe N ! Cette deuxième étape sera difficile, surtout en fonction de la météo. Je ne sais pas si les pneus vont pouvoir tenir avec la WRC qui est plus lourde et plus agressive que les Super 2000. Si c’est sec, il faut prendre des A31, pas des A11… Mais s’il commence à pleuvoir, nous pourrions avoir de gros problèmes. On ne pourra pas attaquer à 100%, il faudra gérer. L’an passé, les Super 2000 n’étaient pas loin des WRC. »
Comme au Lyon Charbonnière, le pilote belge trouvera comme principal adversaire Cédric Robert. Le pilote ne sera pas à bord d’une WRC mais d’une 207. Avant de prendre le départ, le vainqueur du Lyon Charbonnière a déclaré : « J’ai eu la chance de rouler en Abarth l’année dernière, en WRC en début d’année et maintenant avec la 207 Super 2000. J’ai piloté toute la gamme du Team GPC Motorsport – Motul mis à part les Mitsubishi. Il peut se passer des choses ce soir autant que demain. Je vais essayer de rouler le plus vite possible. Je retrouve ici le théâtre de ma première victoire en rallye. C’était en 2002 avec une 206 Super 1600. »
L’actualité dans le sport automobile c’est aussi Audi R15 TDI : vidéo avant la course , Bourdais en pole au Mans