Mariage princier suédois : tous en Volvo (et des Krisprolls au dîner ?)

Voici le billet pipolo-royauté du jour, soit donc dans l’absolu une information de tout premier plan soyons clairs. L’union de la princesse héritière Victoria et de Daniel Westling sera célébrée du 17 au 19 juin et les familles royales et princières du monde entier feront le déplacement à Stockholm pour prendre part aux festivités. Pour la semaine du mariage, le palais royal a loué 85 Volvo spécialement préparées comme véhicules de courtoisie en l’honneur des invités.

Les modèles retenus pour le mariage princier sont les Volvo S80 et V70 en configuration DRIVe basses consommations. Les voitures adoptent une livrée blanche étincelante (Ice White) et arborent les insignes royaux sur la carrosserie.

Les insignes de mariage se retrouvent sur la sellerie cuir, gravés à chaud sur les appuis-tête numérotés. Les voitures se parent d’une sellerie en cuir souple. Les insignes de mariage et le motif ont été tout spécialement créés pour la noce et sont repris en différents endroits, comme par exemple les habillages de seuils de portes. A noter qu’après la noce, les voitures seront mises en vente sur le marché suédois. Allez tous nos voeux (sic) à la princesse héritière Victoria et Daniel Westling.

A lire également. Essai Volvo S80 DRIVe.

A voir également. Galerie essai Volvo S80 DRIVe.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *