Après avoir relayé la rumeur hier sur un mouvement au sein de l’organigramme du groupe Renault, place aujourd’hui à la confirmation. A compter du 1er juillet 2010, Dominique Thormann va occuper le poste de directeur financier du groupe Renault, en remplacement de Thierry Moulonguet. Il devient également membre du Comité Exécutif Groupe de Renault et est rattaché directement à Carlos Ghosn. A noter qu’il conserve la présidence de RCI Banque. A cette même date, Thierry Moulonguet prendra ses fonctions de directeur chargé de mission auprès de Carlos Ghosn.
Âgé de 56 ans, Dominique Thormann a rejoint Renault Crédit International en 1989 comme trésorier international avant d’être nommé en charge des Relations Investisseurs chez Renault en 1994.
En 1999, il rejoint Nissan à Tokyo comme Directeur chargé des Relations Investisseurs et de le Stratégie Financière. Il a été nommé Vice Président en charge de la Communication et des Relations Investisseurs avant de devenir en 2004, Senior Vice Président chargé de l’Administration et des Finances pour Nissan Europe, basé à Paris.
Il a rejoint Nissan North America le 1er juillet 2006 en tant que Senior Vice Président en charge d’Administration et Finance. Il est nommé Président de RCI Banque en octobre 2009 poste qu’il conservera donc en sus de son rôle de directeur financier du groupe.
A lire également. Renault : un nouveau directeur financier ?
A voir également chez Renault. Galerie essai Laguna Coupé V6 dCi.
Source : Renault.