300 000 spectateurs attendus ?
Alors que les 24 Heures du Mans devraient accueillir encore plus de 200 000 personnes, les promoteurs du Grand Prix du Canada espèrent compter 300 000 spectateurs (cumulés sur l’ensemble des trois jours)… Les F1 n’étaient pas venues en Amérique depuis 2008.
Brawn face à Mercedes ?
Alors que Mercedes tente de réduire le coût global (environ 10% pour la saison prochaine) de son engagement en F1 (pourquoi pas à vendant son moteur à de nouvelles écuries), Ross Brawn semble vouloir faire passer un message à son mécène : « En terme de livraison de moteurs, Mercedes a atteint sa limite. » Et le patron de l’écurie Mercedes GP enchaine : « Le moteur Mercedes n’est pas forcément le meilleur du plateau. Je ne sais pas où nous nous situons en termes de puissance mais il y a d’autres éléments à prendre en compte. »
Pirelli, Michelin, Kumho ou Avon ?
Hanckook a retiré sa proposition pour être fournisseur de pneumatiques en F1 dès 2011. Selon la Gazzetta dello Sport, Pirelli a été choisi par la FIA… Les détails du contrat 2011-2013 sont encore en discussions. Dès la saison prochaine, le manufacturier italien devrait fournir le GP3, le GP2, la F1 et le WRC. En F1, la facture devrait être de l’ordre d’un million d’euros par écurie et par saison.
Ecclestone met la pression sur la Turquie
Comment éliminer un Grand Prix du calendrier ? Demandez à Bernie Ecclestone ! Le représentant de la CVC (qui détient les droits commerciaux de la F1) ferait passer le montant des droits demandés à la Turquie de 13 à 26 millions de dollars par an dès 2011 pour que des F1 posent les roues sur le circuit d’Istanbul. De l’autre côté du Bosphore, on s’étouffe !
A lire aussi : Ferrari garde Felipe Massa et Mark Webber reste chez Red Bull en 2011