Toyota : 3 millions d’unités à Burnaston

Lundi dernier fut une journée marquante pour la division britannique de Toyota  (Toyota Manufacturing UK) avec l’assemblage de l’unité 3 000 000 au sein du complexe industriel de Burnaston, dix-huit ans après la mise en activité de l’usine. Pour les amateurs de symbole en question il s’agit d’une Auris 1.33 équipée du Start& Stop.

« Franchir cette étape importante démontre notre engagement envers la production locale ici à Burnaston mais également au sein de notre usine de moteurs dans le nord du Pays de Galles« , déclarait lors d’une cérémonie Katsunori Kojima, le directeur général.

Et de poursuivre : « C’est un résultat fantastique pour nous et nous sommes ravis de célébrer ce moment avec certains de nos fidèles employés présents sur le site depuis son ouverture« .

Le premier véhicule produit par Toyota Manufacturing UK fut une Carina E lors du démarrage de laligne de production le 16 décembre 1992. Neuf ans plus tard, en avril 2001, sortait le millionième véhicule. En octobre 2005 quittait les chaînes l’exemplaire 2 000 000.

A lire également. La Toyota Auris HSD entre en production.

A voir également. Galerie Toyota Auris live au salon de Genève.

Source : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *