Alors que le lancement du dernier modèle de la gamme (Countryman) approche, quelques rumeurs plus ou moins crédibles pointent quant à l’élargissement futur, mais hypothétique donc, de la gamme avec une déclinaison 7 places de cette Countryman ou la production d’un modèle de série préfiguré dans ses grandes lignes par le concept Beachcomber. Mais il ne faut pas oublier qu’au salon de Francfort 2009, la marque dévoilait deux concepts sous les carrosseries d’un coupé et d’un roadster. Depuis, malgré une fuite en provenance de l’office européen de dépôt et d’enregistrement des brevets, on ne savait pas réellement quand ces concepts allaient passer au concret. Au détour d’un entretien accordé à Inside Line, Jim McDowell, le patron de la branche américaine de Mini, dévoile finalement les plans de la marque…
… Lesquels nous permettent de pointer sur un calendrier le lancement de ces deux modèles. Le premier à ouvrir le bal sera le coupé de production en août prochain.
Il sera suivi par le roadster dans les premiers mois de l’année 2012. Rappelons que ces deux nouveaux modèles seront produits au sein de l’usine d’Oxford aux côtés des Clubman, Cooper et Cabriolet.
A lire également. Francfort 2009 live : Mini Coupé Concept et Francfort 2009 live : Mini Roadster Concept.
A voir également chez Mini. Galerie Countryman.
Source : Inside Line.