Subaru Impreza WRX STI : 7’55 » sur le Nürburgring (vidéo bonus)

Avec le quadruple champion du monde des Rallyes Tommi Mäkinen à son volant, la Subaru WRX STI vient de s’offrir un temps canon sur le Nürburgring avec un chrono final de 7’55 » et s’imposant sur place comme la Subaru la plus efficace dans l’histoire du constructeur. La super berline japonaise en profite aussi pour passer sous le bouclier des Porsche Panamera Turbo à 500 ch en 7’56 » et Cadillac CTS-V créditée de 7’59″32 avec 556 ch à disposition. Nuances de puissance de taille !

La Subaru WRX STI renvoie ainsi assez loin la première Mitsu chronométrée sur la piste à savoir une WRX créditée de 8’28″93. Suivirent par exemple plus proche de nous dans le temps un temps de 8’06″59 en 2002 et deux ans plus tard un temps de 7’59″41.

Mais, car il existe un mais, il ne s’agit pas de la version stock, cette mouture prototype ayant profité de certaines améliorations partagées avec la WRX STI Spec C comme un plus gros turbo, des améliorations aérodynamiques et menus détails. En tout cas, même sans record, Tommi Mäkinen devance un autre pilote d’exception que le grand Walter Röhrl. Ce à découvrir ci-dessous en vidéo.

A lire également. New York 2010 : Subaru Impreza WRX STI, quatre portes et une aile et L’Impreza WRX STI Spec C nouvelle arme de Subaru en Groupe N.

http://www.youtube.com/watch?v=4hyATjjajPg

A voir également. Galerie de cette Subaru WRX STI sur le Nürburgring.

Source : Subaru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *