Nissan Leaf au Japon : 6 000 commandes

Alors toutes les Nissan Leaf prévues aux USA pour 2011 ont d’ores et déjà été pré-vendues, le modèle électrique suit un début de carrière commerciale prometteur sur son marché domestique. Le constructeur nippon a indiqué en début de semaine que 6 000 commandes avaient été enregistrées depuis le lancement (commercialisation en décembre) soit en clair sont objectif annuel d’avril 2010 à mars 2011 déjà atteint. Rappelons que, déduction faite, la berline électrique 5 places est proposée contre 2,99 millions de yens soit environ 27 400 euros.

Logiquement le constructeur japonais se félicite de ces chiffres. « Cela reflète le bon accueil du public pour une voiture non polluante, abordable et de haute technologie« , se réjouit Nissan dans son communiqué.

Et de préciser  : « Les concessions vont continuer de prendre les commandes et les clients qui n’auront pas pris en main leur Leaf avant fin mars 2011 seront livrés en priorité par la suite« .

Par rapport aux premiers chiffres connus pour le Japon la tendance s’est fortement inversée entre particuliers et entreprises puisque 60 % des commandes proviennent de flottes de sociétés. Pyramide des âges des clients ? Les personnes de plus de 40 ans représentent 85 % des acheteurs individuels et, plus précisément, les plus de 60 ans sont les plus attirés avec 34 %.

A lire également. Toutes les Nissan Leaf prévues pour 2011 aux USA sont pré-vendues et Nissan Leaf au Japon : 3 754 commandes en trois semaines.

A voir également. Galerie Nissan Leaf live au salon de Detroit.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *