TPMR ? Oui, Transport de Personnes à Mobilité Réduite voilà pour l’explication de l’acronyme. Le nouveau Master vient ainsi remplacer dans la gamme le Master TPMR existant en apportant à l’ensemble des passagers plus de confort et surtout la possibilité de pouvoir transporter jusqu’à 6 personnes en fauteuils roulants, soit un maximum de 9 personnes, valides et non valides. Le coût de la modification par Renault Tech est affiché à partir de 7 000 euros HT.
Ce nouveau Master TPMR est disponible en traction sur les versions L2H2 (longueur utile : 2,95m et largeur utile 1,65 m) et L3H2 (longueur utile : 3,6 m et largeur utile 1,65 m) et toutes les motorisations.
Ce modèle à usage bien spécifique donc est proposé en deux niveaux de finition à savoir Essential (avec notamment une rampe manuelle assistée et antidérapante en aluminium, longueur : 2500 mm et largeur : 800 mm) et Easy (avec entre autre une plateforme élévatrice installée à l’arrière du véhicule, dont la charge maximale est de 350 kg).
Le plancher est équipé de 10 rails longitudinaux permettant de positionner les fauteuils roulants et les sièges. Les rails de fixation sont répartis sur l’ensemble de la longueur du véhicule pour créer une modularité maximale.
Au dessus des baies vitrées, des rails ont également été positionnés afin de pouvoir installer les ceintures de sécurité épaulière. Celles-ci sont réglables selon le positionnement du fauteuil. Destiné principalement à une clientèle de professionnels (associations, administrations, taxis ou encore loueurs), ce Master TPMR propose une offre modulable et adaptable selon le besoin du client).
A lire également. Nouveau Renault Master et Le Master en version camping-car.
Source : Renault.