Revival : Peugeot Quasar

Dans son communiqué de l’époque (septembre 1984), Peugeot présente un véhicule de « rêve », sortie du centre de style de la marque de La Garenne : un coupé biplace dont la ligne est suggéré par la « fiction spatiale ».

Sous le capot, Peugeot avait placé un 4 cylindres biturbo qui « pourrait » développer 600 chevaux pour un couple de 50 mkg et une transmission intégrale.

Toujours selon le texte d’antan, la suspension, type formule 1 à double triangle, biellettes et basculeurs est faite pour assurer le guidage requis, la réduction des masses non suspendues et l’efficacité du combiné ressort-amortisseur. Ce parti pris permet de concrétiser des lignes de carrosserie très basses à l’avant et de dégager des passages d’air à l’arrière. Les freins, à disques et ventilés. Les pneumatiques sont des 255/50 MXX sur jantes de 16 pouces.

A l’intérieur, tout est électronique avec un écran à cristaux liquides développé par Clarion qui permet également la lecture des cartes routières et plans de villes ainsi que la consultation du Télétel (c’était le réseau utilisé par le Minitel !).

Après, il y eut les 905 et 908 en compétition…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *