Mini Countryman, bientôt avec 7 places?

Il y a quelques années, l’idée d’une Mini de plus de quatre mètre aurait fait sourire. C’est pourtant une réalité aujourd’hui. Et ce n’est peut être pas encore fini, car une version 7 places de la Countryman serait à l’étude. Conditionnel de rigueur…

Il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur rapportée par le magazine britannique AutoExpress. Dans son dernier numéro, le périodique en question évoque donc l’arrivée dans la gamme d’un Countryman Plus, doté de 7 places.

Pour étayer cette idée, le magazine évoque un entretien avec M. Wolfgang Ambrecht, patron de la marque Mini, au cours duquel il évoque la faisabilité technique d’un allongement de l’empattement de la Mini Countryman. Selon ses dires, ce dernier pourrait ainsi aisément être porté de 2m60 à 2m70. Ajoutez encore quelques centimètres au porte-à-faux arrière et vous avec une Mini de plus de 4m20, capable d’emporter sept passagers.

BMW avait pourtant clairement indiqué lors du lancement de la Countryman qu’il n’y aurait pas de Mini plus grosse. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, à l’instar de Porsche qui jurait bien il y a peu encore que le diesel n’avait pas sa place dans la gamme, car « le plaisir commence au dessus de 4000 tr/min ». On sait ce qu’il est advenu… Quant au rapport avec le nom de la marque, il est déjà bien écorné avec la gamme actuelle.

Voilà en tout cas de quoi alimenter les spéculations aux côtés du retour de la Moke

Source : AutoExpress

Lire aussi : Genève 2010 Live : Mini Countryman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *