Après un premier teaser puis un deuxième c’est en cette semaine mancelle que Panoz lève le voile sur l’Abruzzi Spirit of Le Mans laquelle, dans une livrée noire, serait idéale pour constituer la nouvelle version d’une Batmobile du 21e siècle inspirée qu’elle est de l’Esperante GTR-1 des années 1990. Rien à dire Don Panoz et Panoz Auto Development vont très, très, loin question style. La Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans sera produite sous les trois prochaines années à raison de 81 unités au total. 81 comme au terme de ce programme triennal la 81e édition des 24 Heures du Mans et la fin de l’engagement de Panoz dans l’épreuve d’endurance.
A l’approche des 24 Heures du Mans, voici donc la Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans en clair. 81 exemplaires seront produits tous animés par un V8 LS9 d’origine Corvette développant quelques 600 ch (à l’instar de ses prédécesseurs, les radiateurs sont situés à l’arrière, l’air passant par les conduits sur le toit et les flancs) contre 420 ch pour l’Esperante.
Jamais utilisé auparavant sur une auto homologuée pour la route, le système multicouche en composite est plus léger que la fibre de carbone mais tout aussi résistant. Cependant, contrairement à la fibre de carbone, il est résistant aux bosselures, incassable et recyclable. Voici donc pour l’une des particularités de la technologie REAMS (Recyclable Energy Absorbing Matrix System)
Si les châssis seront assemblés aux USA (Géorgie), ils seront livrés dans la Sarthe à l’occasion des 24 Heures du Mans, chaque propriétaire pouvant alors s’offrir un tour de circuit en préambule de la course. Voilà pour l’heure pour celle dont le prix reste à déterminer mais qui devrait ne pas passer inaperçue sur piste et sur route. Plus d’informations à suivre.
A lire également. Panoz Abruzzi : teaser clap deuxième et La Panoz Abruzzi dévoilée aux 24 Heures du Mans.
Source : Autoblog.