Présentation du Rallye du Limousin avec Arnaud Augoyard

leblogauto.com reprend le chemin du Championnat de France des Rallyes à la fin de la semaine, direction le Limousin. A l’occasion de cette nouvelle manche, nous avons rencontré Arnaud Augoyard  (petite séance de rattrapage Rencontre avec Arnaud Augoyard).

Cette année tu fais ton retour à la compétition, quelles sont tes impressions ?

Le mot RETOUR est un grand mot, j’ai simplement voulu répondre à des questions que je me posais, me rassurer et cela a fonctionné. L’ensemble de mes partenaires ont apprécié le déroulement du rallye et leurs objectifs me concernant. De ce fait avec la forte implication de chacun et pour le Team MSRbyGBi-Minerva Oil je vais disputer le Limousin avec à mes côtés Olivier Ural. En ce qui concerne mes impressions, elles sont TOP !!!

Tu es au sein de l’équipe MSR ? tu peux nous dire quelques mots sur le team et sur ta voiture ?

C’est difficile de résumer la multitude de qualités qui inonde ce Team en quelques mots.Ce sont des gens que j’ai rencontré en 2008, tous ont des points communs chacun dans leur domaine. C’est en premier lieu l’honnêteté, l’implication, la rigueur,  les qualités humaines et bien sur leurs performances qu’elles soient techniques ou autres. La voiture je la connais bien de mon passé chez Renault Sport, c’est une voiture qui prend de l’âge face à la concurrence mais elle est encore là!! Cette voiture a un passé gagnant, elle est très bien suivie chez MSR, donc à son volant je prends mon pied !

Dans quelques jours aura lieu le rallye du Limousin, quels sont les caractéristiques de ce rallye ?

C’est un rallye génial, sur des routes pas très vallonnées. Le tracé est super rapide avec souvent de grosses cordes, des virages aveugles, en quelques mots il faut en avoir !!

Que penses-tu de ce principe de faire dans la journée, 4 fois la même spéciale de 50 km ?

Personnellement je trouve cela super, c’est un gros pari que se lance toute l’équipe de l’ASALAC en adoptant ce format, je leur souhaite de réussir leur pari !

Quels seront tes objectifs ? Tes principaux concurrents sur ce rallye ?

Le seul objectif sera le même qu’à Mâcon, passé la ligne d’arrivée, se faire plaisir et souvent les temps viennent avec !!! Ma concurrence et bien les C2 au volant de Jean Sébastien Vigion et Marc Amourette, deux lascars que j’ai croisé régulièrement et qui ne sont pas du genre à lâcher quoi que ce soit, donc on va passer un bon moment.

Tu as quelques idées sur tes prochains rallyes ?

Pas du tout, la conjoncture est défavorable, je me sens déjà privilégié de pouvoir être au départ du Limousin, je pense aux équipages qui ne pourront y participer.

Rendez-vous ce vendredi pour suivre le rallye du Limousin, en direct … L’actualité rallye c’est aussi WRC : Ogier prend la place de Sordo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *