Juho Hänninen a récupéré la tête de ce rallye, trois spéciales avant l’arrivée ce qui lui permet de décrocher sa seconde victoire cette année. « Je suis très, très heureux. C’était très difficile, délicat. Mais nous n’avons pas fait d’erreur et pouvons célébrer notre victoire. » explique le pilote Finlandais. Paolo Andreucci (Peugeot) et Jan Lopecky (Skoda Fabia S2000) montent sur le podium. Le pilote tchèque profite de la sortie de route de Kris Meeke afin de monter sur la troisième marche du podium.
Soulignons le résultat de Thierry Neuville. Le pilote belge que nous retrouverons dans 15 jours à Ypres termine 4ème. Même si Thierry est loin des chronos des leaders, le pilote est heureux de ce résultat. « C’est un grand bonheur d’être à l’arrivée, car ce n’est pas l’épreuve la plus facile. On savait que les trois premières places étaient inaccessibles, donc on a roulé sans pression. Maintenant, on espère que les prochaines courses se dérouleront tout aussi bien. » a expliqué Nicolas Klinger, son copilote.
A noter également l’abandon de Sébastien Ogier. On retrouvera le pilote Citroën WRC dans 15 jours à Ypres pour la nouvelle manche du championnat d’IRC. Leblogauto.com sera présent en Belgique pour vous faire vivre cette rencontre internationale.
Un point sur le classement général
1 Juho Hanninen 42pts
2 Jan Kopecky 31pts
3 Guy Wilks 25pts
4 Bruno Magalhaes 17pts
5 Kris Meeke 15pts
L’actualité en rallye c’est aussi : WRC: Kimi continue son apprentissage , WRC : les amateurs invités au Rallye de France – Alsace