WRC: Kimi continue son apprentissage

«Il a fini le rallye au Portugal (10ème), et c’est le plus important. Son résultat a été moins bon qu’en Turquie (5ème) mais après un break d’un mois et demi c’était difficile de retrouver le rythme, et puis ce rallye était nouveau pour lui, contrairement aux autres pilotes. Le Portugal est un terrain compliqué la première fois.» a expliqué Benoît Nogier, le directeur du Citroën Junior Team.

Face a cette série de tests, l’ancien pilote de F1 déclare  » mon seul objectif était de terminer le rallye et d’engrander de l’expérience, c’est ce que je fais. D’ici à la fin de la saison, nous allons avoir 10 jours de tests. »

Les journées tests du Citroën Junior Team auront lieux deux jours avant le Rallye de Finlande (30 juillet), un jour et demi avant l’Allemagne (20 aout), deux jours avant la Grande Bretagne (12 novembre), deux jours avant la France (1er octobre) et une journée avant la Catalogne (22 octobre). Un beau programme pour le pilote Finlandais !

Kimi souhaite rapidement faire ses preuves face au succès de son coéquipier, Sébastien Ogier ce week-end au Rallye du Portugal. Raikkonen admet qu’il est encore en phase d’apprentissage : «Le week-end au Portugal a été assez éprouvant, mais ça fait partie du processus. Les autres pilotes étaient déjà venus ici les trois dernières années, il était donc difficile de suivre leur rythme. Mon seul objectif était de terminer le rallye et d’engranger de l’expérience, c’est ce que j’ai fait.»

Concernant l’actualité rallye vous pouvez revenir sur la victoire de Sébastien Ogier : WRC : l’éclosion d’un nouveau Sébastien

et concernant Kimi vous pouvez regarder Block Vs Räikkönen : la super spéciale en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *