Il y a quelques jours nous vous relations les premières informations concernant la prochaine Mustang RTR-X que présentera le champion du monde de drift Vaughn Gittin Jr lors du SEMA Show 2010. Voici aujourd’hui des détails complémentaires.
En réalité, Vaughn Gittin Jr et Mustang RTR se sont alliés avec l’équipe Need for Speed pour construire la Ford Mustang RTR-X 1969, qui fera donc ses débuts au salon SEMA 2010, mais qui sera également à l’honneur dans les prochains jeux vidéo Need for Speed offrant au monde entier l’occasion de prendre le volant du projet.
La RTR-X, née de la carrosserie classique toute neuve d’une Ford Mustang 1969, sera animée par le tout nouveau V8 de 5,0 litres de Ford, jumelé à un système d’injection monopoint et le module de commande MoTeC M800. La nouvelle boîte à six vitesses Ford Racing Boss 302 R1 se chargera de transmettre la puissance aux pneus Falken RT615-K.
Un faux cadre avant Art Morrison fabriqué sur mesure allié à un système de suspension Maier Racing arrière à tringle de va-et-vient permettront à la voiture de se faufiler en ville et de tenir tête à la compétition sur la piste à une hauteur très basse. Avec la RTR-X, Vaughn ramène donc la marque RTR à son point de départ de 1969, transformant une Mustang 1969 en une machine routière/de glisse unique et entièrement fonctionnelle jouant un rôle clé au sein de l’équipe Need for Speed.
« Je suis flatté que Need for Speed ait vraiment compris ma vision pour la Mustang RTR et l’ait épousée tout comme Ford et Ford Racing l’ont fait. Je suis super emballé par l’idée de conduire la RTR-X, mais aussi de savoir que le monde entier pourra se glisser derrière le volant d’une RTR-X virtuelle dans les prochains jeux vidéo de Need for Speed« , savoure Vaughn Gittin Jr. Rendez-vous au prochain SEMA Show.
A lire également. SEMA Show 2010 : Ford Mustang RTR-X.
A voir également. Galerie Ford Mustang Shelby GT500.
Source : Mustang RTR.