Du neuf à la tête de Volkswagen Electric Traction

Comme vous l’indiquait Frédéric dans un sujet consacré au dernier jeu de chaises musicales chez Volkswagen, le constructeur a procédé à un remaniement de son organigramme. Aujourd’hui VW livre un nouveau communiqué de presse anglant plus précisément sur la nomination de Rudolf Krebs à la tête de Volkswagen Electric Traction. Je me fais donc l’écho de ce communiqué en vous redonnant les grandes lignes de son parcours et le sentiment de Martin Winterkorn après cette nomination.

Rudolf Krebs, Ingénieur diplômé, a rejoint le groupe Volkswagen à Wolfsburg en 1996, où il était en charge du développement des moteurs essence. Il a ensuite occupé le même poste chez Audi AG à Ingolstadt en 2002, il était également en charge de la production des moteurs essence.

De retour à Wolfsburg en 2005, il a dirigé la division transmissions de la marque Volkswagen. Devenu Directeur de l’usine de mécanique à Salzgitter en mai 2007, il était, entre autres, responsable du développement et de la production des unités Ecoblue. De plus, depuis mars 2009, il dirigeait également la division moteurs de la marque Volkswagen.

« Rudolf Krebs est un expert en matière de propulsion automobile, spécialisé dans le développement de motorisations et la mise en œuvre des nouvelles technologies. Il sera chargé de dynamiser les activités internationales de Volkswagen dans le domaine innovant de la propulsion électrique« , déclare Martin Winterkorn, le président du conseil d’administration.

A lire également. Chaises musicales chez Volkswagen.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *