Conséquence de son titre mondial obtenu en 2009, Jenson Button a été intronisé aujourd’hui Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE) par la Reine Elizabeth II au palais de Buckingham. Comme pour son équipier Lewis Hamilton un an auparavant, Jenson Button a reçu ce titre pour service rendu au sport automobile.
Après la cérémonie, le pilote McLaren a déclaré: « Être reconnu par sa Majesté la Reine et les citoyens britanniques est le plus grand honneur je puisse imaginer. Ma vie toute entière dans le sport automobile a été une période formidable. Quand j’ai commencé le karting à huit ans, je ne pouvais que rêver de Formule 1, et encore plus d’être un jour champion du monde. Même maintenant cela reste des rêves incroyables et fantastiques pour moi. J’ai eu la chance aussi de pouvoir visiter Buckingham Palace aujourd’hui et c’était un autre moment formidable. Recevoir cet honneur de la part de la reine restera une étape marquante de ma vie. Aujourd’hui je suis très fier d’être Britannique et de représenter mon pays sur la scène internationale. Être champion du monde de F1 et recevoir ce MBE me donne encore plus de responsabilités et je suis fier de les endosser ».
Le MBE est le grade de plus bas de l’Ordre de l’Empire Britannique qui en compte cinq. Seuls les grades de chevaliers donnent le droit de porter le titre honorifique de Sir devant le prénom.