Dans la galaxie des supercars ahurissantes, la Zenvo ST1 d’origine danoise a frappé un grand coup lors de sa présentation officielle avec ses 1 104 chevaux et 1 430 Nm de couple extraits de son moteur V8 de 7 l de cylindrée. Nul besoin de préciser donc qu’un tel monstre nécessite un sérieux coup de volant et des doigts de fée pour en tirer la quintessence (et accessoirement attaquer l’asphalte). Ainsi lors de la manifestation Sportscar Event à Jyllands Ringen (Danemark), la Zenvo ZT1 a connu un petit pépin de trajectoire.
Lors de cette sortie de piste était au volant Troels Vollertsen (l’un des deux propriétaires de la compagnie Zenvo Automotive, l’autre étant Jesper Jensen) lequel à l’attaque dans une courbe a manqué sa trajectoire, dérapé, traversé le sable avant de s’encastrer comme un mur de pneumatiques faisant office de protection.
Au final la supercar nordique s’en tire bien. Quant au pilote, idem : aucune conséquence sur sa santé. Plus de photographies avec la sortie de piste prise après prise à découvrir via ce lien.
A lire également. Zenvo ST1, De nouvelles photos de la Zenvo ST1 et La Zenvo ST1 en vidéo.
Source : Pro-street.