L’actualité autour de Gordon Murray se télescope en l’espace de quelques jours. Après un billet relatant hier l’anniversaire de la McLaren F1, voici son nouveau bébé de microcar dont s’échappent quelques dessins et détails techniques. Il s’agit donc ici de la version T27, la microcar 100 % électrique, et non de son homologue T25 sa sœur thermique (récemment illustrée par de vraies/fausses photographies volées). Tout s’accélère donc pour cette petite puce électrique alors que des investisseurs se sont manifestés auprès de Gordon Murray afin de participer au financement et au développement du projet.
Plus petite et moins large qu’une Smart, mais plus haute de 6 petits centimètres, voici quelques une des caractéristiques de la T27 dont les dessins et détails techniques permettent aussi de prendre connaissance de son volume.
Elle revendique un poids de 680 kg, une longueur de 2,5 m, une hauteur de 1,6 m, une largeur de 1,3 m, un empattement de 1,78 m, etc. Trois personnes, dont le conducteur en position centrale comme la supercar à laquelle vous pensez, peuvent embarquer à bord.
En voici donc plus sur une alternative à la Megacity de BMW. Pour compléter rappelons que la T27 est animée par un moteur électrique et batteries Lithium-Ion couplé à une boite de vitesses Zytek. Elle affiche 15 s pour passer de 0 à 100 km/h, revendique 105 km/h en v-max pour une puissance de 33 ch (mais 875 Nm !) et une autonomie maximale de 160 km. A quand sa production ? Dès qu’un accord sera signé avec un partenaire industriel. Mais avant cela place à un prototype roulant l’année prochaine.
A lire également. La T25 de Gordon Murray sort de son antre et Gordon Murray, un nouveau projet électrique.