Suzuki participe à une étude où se trouve son siège

Il y a quelques jours Pierre-Laurent Ribault vous annonçait que la Swift Plug-in venait de décrocher son homologation attribuée par le ministère des transports japonais et allait passer à une phase de tests. En complément le constructeur japonais annonce une participation à l’étude sur les véhicules écologiques menée par sa ville d’origine. Dans ses grandes lignes, cette étude vise « à garantir la viabilité des véhicules écologiques de prochaine génération dans le cadre d’une utilisation à grande échelle » et se déroulera dans la ville d’Hamamatsu là où se trouve le siège de Suzuki.

Selon les organisateurs, ce projet d’expérimentation sociale de Hamamatsu sur les véhicules écologiques de prochaine génération regroupera des entreprises, des établissements de formation, des collectivités locales et d’autres organisations.

Plusieurs axes seront suivis par les participants. Ces derniers collecteront et analyseront les données obtenues à partir des essais de ces véhicules, collaboreront avec des entreprises locales afin de définir et de poursuivre des objectifs de recherche et de développement, étudieront des méthodes de création de technologies, veilleront à leur fiabilité et à l’extension de leur utilisation et travailleront à la mise en place d’une infrastructure de recharge des batteries. Suzuki participera donc à ce projet avec sa Swift hybride rechargeable expérimentale.

Pour l’heure les participants au projet sont les suivants : Suzuki Motor Corporation ; Yamaha Motor Co., Ltd. ; Ensyu Railway Co., Ltd. ; Chubu Electric Power Co., Inc. ; Volkswagen ; Softbank Mobile Corp. ; ASTI Corporation ; NST Co., Ltd. ; la Chambre de commerce et d’industrie de Hamamatsu ; l’Organization for Hamamatsu Technopolis ; l’Université de Shizuoka ; l’Institut de science et de technologie de Shizuoka ; la ville de Hamamatsu et la préfecture de Shizuoka.

A lire également. La Suzuki Swift Plug-in bientôt en phase de test et Tokyo 2009 : Suzuki Swift Hybrid Plug-in.

Source : Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *