A l’occasion d’une cérémonie organisée sur le site de Jefferson North Assembly Plant de Detroit pour marquer le démarrage de la production du modèle, Sergio Marchionne a annoncé l’introduction d’une nouvelle équipe afin de produire la dernière version du Jeep Grand Cherokee. Cette annonce devrait se traduire sur un volet social se traduisant globalement par l’embauche de quelques 1 100 salariés. Sauf que ces personnes recrutées ne seront pas logées à la même enseigne que les salariés affiliés au syndicat UAW…
Ces nouveaux personnels toucheront en effet 14 dollars de l’heure soit moitié moins que leur homologues affiliés au syndicat UAW. Quant à la production du nouveau Jeep Grand Cherokee, elle est donc d’emblée revue à la hausse par rapport aux prévisions initiales.
« Nous anticipons une forte demande« , s’est exprimé Sergio Marchionne. Quant à Mike Manley, directeur de la marque Jeep, il a pour sa part indiqué que les commandes des concessionnaires étaient supérieures de 30 à 40 % aux prévisions ceci expliquant donc la mise en place d’une deuxième équipe.
Le Jeep Grand Cherokee, premier véhicule entièrement nouveau lancé par Chrysler depuis sa sortie du régime des faillites et son alliance avec Fiat l’an dernier, sera disponible en concessions à la fin du mois prochain.
A lire également. Le nouveau Jeep Grand Cherokee en images et en vidéo et New York : Jeep Grand Cherokee.
A voir également. Galerie Jeep Grand Cherokee.
Source : Detroite News.