L’extension européenne de Tesla Motors se poursuit. Après, par exemple, Londres ou Monaco c’est en Suisse que le constructeur californien annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente et précisément à Zurich, là même ou Tesla organise régulièrement des essais pour les clients helvétiques. « Nous allons continuer de partager avec nos clients notre passion pour l’environnement et la performance sportive. Nous avons désormais hâte de nous rapprocher encore plus de la clientèle dès l’ouverture de ce showroom« , commente Cristiano Carlutti le vice-président des ventes européennes de Tesla.
Avant l’ouverture de cette future boutique, Tesla annonce avoir déjà livré 50 roadsters dans toute la Suisse, un pays qui est actuellement le marché le plus important quant au ratio véhicules vendus/nombre d’habitants.
Rappelons qu’en Suisse, différentes mesures incitatives sont appliquées dans l’achat d’un véhicule électrique. Ceci se traduit par exemple par une exemption de 100 pour cent de la taxe annuelle de circulation ou l’exclusivité d’accès aux centres-villes.
A lire également. Essai Tesla Roadster Sport : partie 1 et partie 2.
A voir également. Galerie essai Tesla Roadster Sport.
Source : Tesla.