Sébastien Loeb reste le plus grand adversaire de cette monotonie. Le pilote Citroën ne cesse de répéter qu’il doit se battre chaque jour pour accumuler ses victoires. Le résultat du dernier Rallye de Nouvelle-Zélande vient étayer ces propos. Chaque victoire est le fruit d’une excellence.
Et l’excellent ne fut pas toujours Sébastien Loeb… En Suède, ce fut Hirvonen, en Nouvelle-Zélande, ce fut Latvala.
Après cinq rallyes, Citroën et Loeb comptent trois victoires et Ford deux. Ce qui fait la différence ? Loeb est LE pilote Citroën alors que Ford se perd encore en partage des points. Dani Sordo est peut-être donc le meilleur atout de Sébastien Loeb, ne lui volant jamais le moindre point.
Mais Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing, n’a sans doute pas la même vision des choses. Dani Sordo doit rapidement :
– retrouver son niveau,
– passer au niveau supérieur en se montrant capable de s’imposer comme vient de le faire Sébastien Ogier en Nouvelle-Zélande.
Le Rallye de Portugal représente une nouvelle opportunité pour le sympathique espagnol… qui aura tout de même fort à faire face aux Ford de Latvala et Hirvonen et aux Citroën de Solberg et Ogier (en admettant que Loeb soit encore au dessus du lot).
Le Rallye du Portugal débutera dès jeudi soir dans le Stade de l’Algarve à côté de Faro… à suivre tout le week-end sur leblogauto.com
Le classement du WRC
1. S. Loeb 108 pts
2. JM. Latvala 72 pts
3. M. Hirvonen 64 pts
4. S. Ogier 63 pts
5. P. Solberg 53 pts
6. D. Sordo 34 pts
7. M. Wilson 30 pts
8. H. Solberg 24 pts
9. F. Villagra 22 pts
10. K. Räikkönen 20 pts…
A lire aussi : Le Citroën Junior Team présent au Rallye de Lantema et La Citroën DS3 WRC en essais